En octobre et novembre dernier, nous avons récolté près de 21 000 kilos d'olives pour produire 3000 litres d'huile. C'est nettement moins que lors de la récolte 2021 où nous avions pressé plus de 35 000 kilos. La production bio, c'est ça, une certaine volatilité, en termes de quantité d'olives que nos arbres portent et en termes de rendement qui nous réserve chaque année son lot de surprise. Si cette récolte 2022 n'a pas été la plus productive, on ne peut pas en dire autant pour la qualité.
Douce et fraîche
Notre Olio reste fidèle à elle même et vous retrouverez bien sûr la douceur et la fraîcheur qui la caractérise. Il suffit de verser un filet de notre Olio 2022 sur un bon bout de pain, sur votre salade ou de la goûter comme ça à la cuillère.
Fruitée et herbacée
La nouvelle récolte se caractérise par des notes fruitées et herbacées. Bien que le côté végétal et bien vert soit un peu moins prononcé cette année, notre huile d'olive dévoile un beau bouquet d'arômes fruités vert.
Pleine d'antioxydant
Bourrée de polyphénols, notre huile d'olive est excellente pour la santé. Ils sont naturellement présents dans l'huile d'olive, et c'est eux qui lui donnent le pouvoir antioxydant que l'on attribue à l'huile d'olive. En bouche, les polyphénols se traduisent par une saveur amère et un piquant ressenti en fin de bouche. (Selon ChatGPT, les polyphénols peuvent aider à réduire l'inflammation dans le corps et à protéger contre les maladies chroniques.)
Non filtrée
Comme les années précédentes, nous préférons ne pas filtrer notre huile d'olive. Au même titre que votre jus d'orange pressé, nous ne filtrons pas la pulpe. Pour obtenir un vrai jus d'olive, garder les arômes et ainsi proposer un produit brut et authentique, au moins on touche à l'huile, au mieux c'est.
Inspiré.e par Olio ?
Notre objectif à nous, en produisant l'huile d'olive, c'est de proposer un beau et bon produit qui pourra vous inspirer en cuisine et sublimera vos plats.
Goûtez une vraie huile d'olive vierge extra et voyez comment ça fait la différence.