Occhiolino, c’est une huile d’olive vierge produite dans le Gargano en Italie. Les oliviers (Leccino et Ogliarola) sont très vieux, plus de 300 ans pour certains. Ces oliviers n’ont donc pas attendu qu’Occhiolino débarque pour produire des olives. Depuis qu’Occhiolino est né, cette huile d’olive si fraiche et si bonne, est disponible au publique.
Dans une industrie qui souffre de fraudes à répétition, ou en tout cas de pratiques douteuses, Occhiolino met tout en oeuvre pour respecter ce produit, l'huile d'olive. Occhiolino s’intègre dans une démarche de transparence et de qualité: produire une véritable huile d’olive vierge extra implique des sacrifices. Occhiolino est prêt à les faire afin d’offrir à ses consommateurs une huile d’olive qui les respecte, qui respecte sa communauté et qui respecte la planète
L’huile d’olive Occhiolino tente d’afficher un prix correct et qui rémunère correctement toutes les parties qui y contribuent : depuis le cueilleur au distributeur, bref tous les maillons de la chaine de valeur.
Oui. Certifiée bio (BE-BIO-02)
L’huile d’olive craint la lumière, la chaleur et l’oxygène. Par conséquent, elle doit rester le plus possible à l’abri de ces menaces dans un placard. La bouteille Occhiolino est foncée, ce qui la protège assez bien des rayons du soleil. Pour une meilleure conservation, il est préférable de l’isoler complètement. Le Bag-In-Box en revanche, lui protège complètement l’huile de l’oxygène et des rayons du soleil. En effet, l’huile est gardée sous vide dans une poche en plastique (recyclable).
En théorie, une huile peut être conservée 18 mois. Il s’agit du délai légal de conservation d'une huile d’olive. En revanche, Occhiolino affiche une date de limite de consommation de 12 mois. Pourquoi une telle différence ? Occhiolino est 100% naturelle est non filtrée, ce qui la rend fragile dans le temps. Pour profiter pleinement de ses propriétés chimiques et organoleptiques, nous recommandons de consommer l’huile dans les 12 mois qui suivent la récolte. Bien que l’huile restera toujours consommable au delà de cette date, elle va commencer à diminuer en qualité. Nous voulons que nos clients goûte l’huile d’olive dans les meilleures conditions qui soit.
La vente en ligne d’Occhiolino vous permet de recevoir votre bouteille ou autres produits directement chez vous, à votre porte. Différents moyens de transport sont mis à disposition afin de répondre aux mieux aux demandes.
Pas encore.
Veuillez contacter Occhiolino à l’adresse mail: guillaume@occhiolino.be pour procéder au retour des articles.
Oui à fond ! C’est une huile vierge extra donc c’est une huile plus « stable » qui résiste mieux à la chaleur. Par contre, au delà de 180°/200°, elle commence à atteindre son point de fumée, température à laquelle elle devient toxique.
C’est une croyance qu’il faut réserver une bonne huile pour l’assaisonnement/accompagnement (une bonne huile est souvent plus cher et donc on veut la garder là où l’on goûtera sa qualité), or une bonne huile résiste mieux à la chaleur, donc idéale pour la cuisson également 😉 Bon app !