Savais tu que Occhiolino essaie de s’intégrer dans une démarche d’économie circulaire? On te raconte ce que c’est si tu ne connais pas encore.
Pour faire simple, c’est un concept économique (qui l’eut cru?) qui a pour but de minimiser les déchets et les pertes de matière première. Ce modèle cherche à se défaire de la méthode classique « extraire-produire-consommer-jeter » qui détruit notre planète à petits feux.
L’économie circulaire a gagné en popularité ces dernières années en raison de la prise de conscience des conséquences environnementales de notre mode de vie actuel. Au fait, tout le monde peut y participer et de manière assez simple!
Il y a mille et une possibilités pour prendre part à l’économie circulaire!
Par exemple avant de se débarrasser d’un produit, demandez-vous si il peut être réutilisé. Donnez des vêtements au lieu de les jeter, ou même les vendre en seconde main. Ou encore, quand vous devez acheter un nouveau produit, assurez-vous de son utilité et choisissez ce qui est susceptible de durer le plus longtemps. Une autre possibilité est d’acheter d’occasion ce qui permet de réutiliser des matières premières déjà engagées dans la fabrication du produit en question. Il t’est également possible d’y contribuer en achetant auprès d’entreprises qui favorisent l’économie circulaire dans leurs productions.
Eh oui! Si tu ne le savais pas encore, on adore réutiliser, transformer et créer de nouvelles choses pour éviter les déchets.
Notre limoncello et notre arancello sont tous deux produits à base de zeste de citrons/oranges, ce qui signifie qu’il y a encore la chair des agrumes à exploiter après la fabrication de nos liqueurs. Avec les citrons zestés, nous réalisons notre (désormais incontournable) Succo qui demande des kilos et des kilos de citrons. Avec les oranges, c’est notre marmelade que nous fabriquons afin de réutiliser le reste des fruits zestés.
Et donc une autre manière de contribuer à cette économie du futur, c’est d’acheter auprès d' entreprises qui, comme nous, sont soucieuses de l’environnement et qui cherchent à réduire les déchets occasionnés par la production!
On a justement refait le stock de Marmelatta et d'Arancello! Y’a plus qu’à commander!